Chez certaines femmes, les poils peuvent pousser à des endroits quotidiennement visibles, et cela peut les complexer. Chez 10% d’entre elles, c’est à des endroits dit “masculins” que la pilosité apparaît : dos, menton, moustache. Que ce soit pour se débarrasser d’un duvet disgracieux ou pour une pilosité plus poussée lié à un dérèglement hormonal il existe des solutions définitive comme l’épilation au laser.
L’épilation définitive de la moustache au laser
L’épilation au laser du visage est une méthode simple. Elle est réalisée par un médecin esthétique, spécialiste de son domaine. Le laser est un rayon lumineux qui va venir cibler la mélanine et changer sa structure en chauffant le poil. La chaleur émise par le laser va se répandre dans le poil jusqu’au bulbe, détruisant ce dernier, et empêchant toute repousse.
Si vous avez du duvet de moustache foncé, l’épilation définitive au laser est la solution à choisir. Entre cinq et dix séances sont en général nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Le prix varie souvent en fonction de la ville et la taille du centre. Par exemple pour une épilation laser du visage à Saint-Etienne les tarifs varient entre 70 et 120€ en fonction de la zone à traiter.
Choisir le laser pour son visage
D’autres méthodes d’épilation existent mais elles sont moins optimales que le laser.
Il y a tout d’abord l’épilation électrique qui consiste à brûler le bulbe du poil par de petites décharges électriques. C’est une méthode douloureuse pour la patiente, surtout sur les zones sensibles.
Il existe aussi la lumière pulsée. Cette technique détruit le poil en émettant une lumière qui vient le chauffer à haute température. Pour la moustache, ce n’est pas la méthode recommandée parce que le spectre de lumière diffusée est large. Il est moins précis et l’épilation de la lèvre supérieure demande de la précision. De plus, c’est une solution qui n’est pas durable et doit être renouvelée au bout de quatre à cinq ans.
Pour une épilation précise et quasiment indolore privilégiez plutôt le laser.
Avant de passer le cap de l’épilation laser
Attention, avant de passer le cap de l’épilation définitive au laser, il faut vous renseigner sur le centre, les diplômes du personnel, le type de laser utilisé…etc. Il est également très important de faire une séance test pour voir comment votre peau réagit au laser. Cela va dépendre de la couleur des poils et de la peau. Lors de cette première séance vous déterminerez un devis avec le nombre de séances nécessaires par zone à épiler.
Vous savez désormais pourquoi nous vous préconisons l’épilation définitive de la moustache au laser. Gardez néanmoins en tête que les poils sont naturels et que, si vous choisissez de ne pas les enlever, c’est votre choix.