Lorsqu’on pense aux vacances au ski, on a tout de suite l’image des chalets de montagne et des dîners au coin du feu en tête. Or, il existe des endroits insolites pour skier en dehors des sentiers battus. Si vous êtes à la recherche de destinations originales pour skier ou apprendre à skier, découvrez les endroits à découvrir absolument!
Découvrir le ski au Maroc
Si le Maroc n’est pas une destination reconnue pour ses pistes de ski mais plutôt pour sa gastronomie et son architecture époustouflante, elle n’en reste pas moins attractive pour explorer des endroits hors des sentiers battus à ski. À environ une centaine de kilomètres de Marrakech se trouve le Mont Oukaimeden. Il s’agit de l’un des uniques endroits où l’on peut skier en Afrique au lieu d’effectuer une location de ski à Samoëns.
Descendre le Mont-Fuji en ski
Saviez-vous qu’il est possible de descendre le Mont-Fuji en ski au Japon ? Cette destination insolite s’adresse aux personnes assez expérimentées et capables de skier peu importe les conditions météorologiques. Vous avez la possibilité de faire appel à un guide à l’occasion de cette escapade en ski sur le Mont-Fuji. Si vous aimez skier en dehors des sentiers battus, nul doute que vous allez apprécier cette expérience unique. C’est une occasion parfaite de se familiariser avec la culture japonaise et visiter les endroits phares du pays.
Apprendre à skier à Dubaï
À Dubaï, on retrouve également des endroits conçus pour perfectionner sa pratique du ski. Si vous êtes à la recherche d’une aventure originale, rendez-vous dans le Mall of the Emirates. À l’intérieur de ce centre commercial, vous retrouverez la plus grande piste de ski indoor au monde. Vous pouvez autant y pratiquer le snowboard, la luge et le ski. Cette station de ski hors du commun s’adresse aux skieurs expérimentés mais également aux débutants et aux familles.
Parmi les destinations de ski insolites, explorez les pistes de ski du Mont-Fuji, du Mont Oukaimeden ou les pistes indoor à Dubaï. Ces endroits sont autant accessibles aux skieurs débutants qu’aux skieurs expérimentés.
À lire : https://franz6co.sosblog.fr/ou-partir-pour-des-vacances-entre-france-et-italie/