À quelle période réserver ses vacances en Corse ?

corse

La Corse est une destination de vacances paradisiaque. Elle attire chaque année de nombreux vacanciers souhaitant découvrir ses paysages d’exception, sa culture et son terroir. S’il s’agit d’un projet que vous souhaitez concrétiser prochainement, voici quelques informations utiles pour cibler la meilleure période pour réserver vos vacances.

Une escapade en Corse, un choix parfait !

La Corse, ses plages, ses petits villages de charme et son arrière-pays constituent autant de points d’intérêt pour les vacanciers. Celle que l’on surnomme « l’île de beauté », possède en effet de nombreux joyaux à découvrir au fil d’un séjour de quelques jours ou de quelques semaines.

Pour s’y rendre, plusieurs options sont à la portée des voyageurs à l’image de l’avion ou du ferry. Pour ce dernier, réserver sur le site Mr Ferry permet toujours de profiter des meilleurs tarifs et de nombreux départs tout au long de l’année.

La meilleure période pour aller en Corse

La meilleure période pour se rendre en Corse est sans aucun doute la période du printemps et de l’été. À partir du mois de mai et jusqu’au mois de septembre, les températures sont plus douces et permettent de profiter pleinement des paysages corses.

Pendant ces saisons, se rendre sur l’île de beauté en ferry peut aussi représenter une belle aventure. Il suffit pour cela de réserver un ferry pour la Corse. Durant la traversée qui dure tout de même quelques heures, il est possible d’admirer les jolis paysages de la mer Méditerranée. Les plus chanceux peuvent même avoir la chance d’observer quelques mammifères marins et notamment des dauphins.

Notre astuce pour profiter au mieux de l’Ile de Beauté

L’astuce à retenir pour profiter au mieux de la Corse est de s’y rendre en dehors des vacances scolaires. En effet, durant ces périodes, les touristes présents en Corse sont particulièrement nombreux. Il devient alors plus difficile de profiter des plages et de se promener tranquillement dans les différents lieux touristiques de l’île.

À l’inverse, les principales villes corses comme Ajaccio, Bastia ou Porto-Vecchio, par exemple, sont bien plus calmes en dehors des congés scolaires. Si vous voyagez en couple ou entre amis, c’est un excellent conseil à suivre.

Vous disposez maintenant des bonnes informations pour organiser votre séjour en Corse. Si vous en avez l’occasion, préférez vous y rendre en dehors des vacances scolaires. Cela vous permettra d’éviter les hordes de touristes et de découvrir une Corse plus intimiste.

À lire aussi : Conseils pour être prêt à partir en vacances

Haut de page