La Croatie est une destination très en vogue pour les amateurs de ciel bleu et de plages. On n’y vient plus uniquement pour le farniente et les sports nautiques, mais de plus en plus pour s’amuser, à des prix accessibles. Si vous cherchez où faire la fête en Croatie, suivez le guide !
Où faire la fête sur les îles croates ?
Si la Croatie est une destination montante pour les fêtards, c’est principalement pour ses îles. Vous pouvez d’ailleurs embarquer à bord d’un party boat et faire la fête en voguant de l’une à l’autre.
L’île de Pag, « Ibiza croate »
C’est dans la station de Novalja que vous attendent la plage de Zrce et les 7000 fêtards qui s’y retrouvent tous les jours de l’été, de 16 h à 6 h. L’ambiance est plutôt jeune et européenne. Vous n’y rencontrerez pas beaucoup de Croates, mais si vous appréciez la musique techno et les sports nautiques, c’est la destination à privilégier pour faire la fête en Croatie. Les 3 discothèques, Aquarius, Kalypso et Papaya, reçoivent des DJ de renom et se trouvent directement sur le sable du rivage, au milieu des bars. Si vous partez en vacances en Croatie fin juin, ne manquez pas le HideOut Festival Pool Parties.
Hvar et Brac : les îles croates branchées
Considérées comme les « Saint-Tropez de Croatie », les îles de Brac et Hvar sont le bastion de la jet set. Les tarifs peuvent y être très élevés et les discothèques difficiles d’accès. Heureusement, la fête se déroule aussi à l’extérieur. À Brac, c’est le village de Bol qui est le plus réputé pour ses fêtes. À Hvar, tout se passe autour du port et vous pourrez profiter en fin de nuit d’une afterbeach inoubliable.
Où faire la fête en Croatie, sur le continent ?
Zadar : la plus grande discothèque de Croatie
Connue pour ses remparts, son port et ses terrasses, Zadar abrite l’une des discothèques les plus réputées du pays : l’Hancienda. La sélection à l’entrée est drastique et il est difficile d’y accéder. À une soixantaine de kilomètres, ne manquez pas Tisno et ses nombreux festivals très variés.
Split : deux ambiances où faire la fête en Croatie
À Split, dans l’enceinte palatiale et dans le quartier historique de la Riva, les nombreux bars ferment à 1 h. Vous pourrez facilement y rencontrer des locaux. Ils vous emmèneront peut-être, après la fermeture, à Bacvice, où la marina accueille de multiples discothèques au bord de la plage. L’ambiance y est décontractée et éclectique.
Zagreb, la capitale confidentielle
Pour une atmosphère plus intime, choisissez la ville basse de Zagreb et ses artistes de rue. La cité regorge de petits clubs spécialisés dans le jazz ou la musique classique. Plus insolite, le Klub Mocvara est une ancienne usine qui devient tour à tour un lieu d’exposition, un cinéma, un bar ou une boîte de nuit, dans laquelle le rock prédomine. À quelques kilomètres, le lac artificiel Jarun offre une ambiance plus festive, avec une programmation musicale variée, notamment lors du festival INMusic, fin juin.