Sur ses premières années de vie, votre enfant grandit très vite. De fait, il n’est pas rare de devoir renouveler sa garde-robe au bout de quelques mois, voire quelques semaines. Mais aujourd’hui, un nouveau type de vêtement est plébiscité par de plus en plus de parents. Un vêtement évolutif qui s’adapte à la croissance de l’enfant et qui peut être porté plus longtemps.
Comment fonctionne un vêtement évolutif ?
Comme son nom l’indique, un vêtement évolutif est une pièce qui évolue en fonction de la croissance de l’enfant. Il peut s’agir de gigoteuse évolutive, mais aussi de hauts ou de pantalons. Chaque pièce dispose d’éléments dépliables, qu’il s’agisse de manches, de jambes, du col ou encore de la ceinture. En fonction de la croissance, il suffit d’allonger ou de replier ces zones. Cela permet de créer un vêtement parfaitement adapté à la taille de l’enfant. L’habillage devient alors plus rapide et est simplifié.
Des pièces qui peuvent suivre bébé sur 1 an
L’un des avantages notables du vêtement évolutif est qu’il accompagne la croissance de votre enfant. Grâce à son système réglable, faire passer le vêtement à la bonne taille ne prend que quelques instants. De plus, selon les marques, le vêtement a une durée de vie supérieure aux pièces classiques. Pour les pièces « Premier âge », elles peuvent accompagner votre enfant de 0 à 9 mois. La période peut être plus courte pour un vêtement pour prématuré, tout en restant adaptée à la croissance du nouveau-né. À partir d’un an, ces vêtements évolutifs peuvent suivre votre enfant pendant 12 mois en moyenne.
Un vêtement qui permet de faire de belles économies
Mais l’autre atout des vêtements évolutifs est qu’ils permettent d’économiser de l’argent. En effet, le budget habillement est l’un des plus importants pour les parents. De plus, la croissance rapide des enfants dans les premières années fait qu’il faut anticiper et acheter beaucoup de vêtements. Le vêtement évolutif permet de limiter les dépenses, car il accompagne l’enfant sur plusieurs mois. Qu’il s’agisse d’un haut ou d’un bas, il peut habiller bébé plus longtemps que d’autres vêtements.
D’ailleurs, les marques proposent même des pièces allant au-delà de 3 ans. Cela permet aux parents de choisir une pièce adaptée au gabarit de l’enfant. Cela permet en plus de ne pas être limité par un âge ou une taille standard. Alors, n’attendez plus pour adopter le pantalon ou le pull évolutif pour votre enfant !