On en a fini de laisser les cheveux pousser sans coupe et la barbe se dégrader. Avec la fin des confinements successifs et du port du masque, cette année, c’est le moment d’affirmer son style et sa personnalité avec une belle coupe de cheveux tendance. Finis les coupes classiques qui n’ont pas de saveur. Cette année, on veut des coupes originales qui permettent de se démarquer et de s’imposer. Alors on file chez le coiffeur pour découvrir toutes les coupes tendances de l’année.
Les cheveux naturels mais bouclés
On commence le classement avec une coupe plutôt naturelle, qui demande peu d’entretien en terme de coupe. Par contre, il faut s’occuper de ses cheveux au quotidien. Parce qu’en 2022, on aime les boucles et les cheveux texturés.
Si vous voulez garder une coupe naturelle, l’idéal est de rendre vos cheveux volumineux et surtout bouclés, pour une effet wavy contrôlé. Si vous n’avez pas de boucles naturelles, vous pouvez vous faire une permanente.
La coupe afro pour les cheveux crêpus
Pour ceux qui ont les cheveux crêpus, l’année 2022 s’annonce bien puisque l’afro revient à la mode. Si vous ne voulez pas une masse de cheveux trop grande, l’avantage est que le côté afro en repousse est à la mode. On peut également couper légèrement sur les côtés pour garder une forme stylisée.
La coupe néo-mullet pour les plus originaux
En 2021, la coupe mullet a fait son retour plutôt inattendu. Alors en 2022, c’est au tout de la néo-mullet de se faire adopter.
Le principe de la coupe mullet
Cette coupe iconique des années 1980 a bien évolué et heureusement. Cependant, elle part sur la même base. On garde les cheveux longs derrière, sur les côtés, c’est beaucoup plus court et sur le dessus, on garde du volume.
L’avantage c’est qu’il y a un nombre infini de coupes mullet. C’est à vous de donner du style, de la couleur et de varier les longueurs. Pour plus de conseils, rendez-vous chez votre coiffeur pour homme à Paris ou dans votre ville.
La mullet afro
L’autre avantage, c’est que la coupe mullet afro est en vogue. C’est une super nouvelle pour les cheveux crêpus puisque cela permet de leur donner un style authentique et original. L’avantage c’est que dans certains cas, on ne dirait même pas qu’il s’agit d’un coupe mullet et pourtant, ça donne une super style.
Les cheveux mi-long
Si les cheveux longs pour les hommes ne sont pas forcément à la mode, la coupe mi-longue fait son retour. De nombreux hommes optent pour une coupe structurée qui rappelle les années 1970. Une raie sur le côté et quelques mèches qui tombent presque sur les épaules, c’est quelque chose qu’on verra beaucoup en 2022.
Pour s’assurer qu’il y ait du mouvement et de la texture, les coiffeurs proposent de faire un dégradé. Alors, prêts pour essayer cette coupe ? L’avantage c’est qu’en attendant, vous pouvez laisser pousser vos cheveux.
Associée à une barbe, cette coiffure est très élégante. Pour que votre barbe soit belle et bien taillée, l’idéal est d’aller chez votre barbier dans Paris 8 ou près de chez vous.
La coupe strong fade
Si vous ne voulez pas une coupe mi-longue ou déstructurée, la strong fade est faite pour vous. Il s’agit de faire une coupe très courte sur les côtés, avec une longueur légèrement plus longue sur le dessus de la tête.
Pour faire ce joli dégradé très près du cuir chevelu, il faudra un coiffeur expérimenté qui sait ce qu’il fait. En effet, il faut que le dégradé semble naturel et qu’il n’y ait pas de marques, pour éviter l’effet escalier.
La coupe Shag
La coupe Shag, c’est celle de Mick Jagger dans les années 1970. C’est une coupe plutôt rock, mais surtout très originale. Elle est idéale pour les hommes qui veulent affirmer leur style et leur personnalité.
C’est une coupe qui peut être assez courte ou aller jusqu’aux épaules. Cousine de la mullet, il faut faire un sacré dégradé. C’est une coupe qui donne beaucoup de mouvement et de volume aux cheveux.
Les cheveux colorés ou décolorés
Vous voulez changer radicalement votre coupe sans devoir vous faire faire une coupe qui change radicalement votre visage ? C’est tout à fait possible grâce à la coloration et la décoloration.
Cette année en 2022, on veut du peps et de la couleur, ou alors carrément un blanc brillant. Si vous voulez des couleurs claires ou fluorescentes, il faudra de toute façon décolorer vos cheveux. Pour éviter de brûler votre cuir chevelu, l’idéal est de faire sa décoloration chez le coiffeur.
En 2022, si vous voulez être élégant et avoir un bon style personnalisé, il faudra aller chez le coiffeur. L’avantage, c’est que vous avez l’embarras du choix. Peu importe votre longueur, vous pouvez être stylé en toutes circonstances.