Quelle est la meilleure période pour partir en Guadeloupe ?

voyage (5)

La Guadeloupe est un territoire magnifique, qui possède un climat très agréable. Les températures sont généralement comprises entre 21 et 28 degrés, c’est pourquoi les touristes français et étranger adorent y aller. Le problème est que ce n’est pas toujours le bon moment pour partir. Entre la saison des pluies et les touristes, quel est le meilleur moment pour partir voyager en Guadeloupe ?

voyage (4)

Éviter la saison des pluies

Tout d’abord, lorsque vous réservez votre vol à Pointe à Pitre, il est important de connaître quelle est la saison des pluies pour l’éviter. Et oui, même s’il s’agit du moment où il n’y a pas ou peu de touristes, cela peut être difficile pour voyager, surtout si vous n’avez pas l’habitude de ce climat.
Il faut donc éviter de partir entre juin et novembre, puisqu’il s’agit de la période où il y a le plus de pluie, soit l’hivernage.

Éviter la saison la plus touristique

La saison la plus chaude est entre décembre et mai. Aussi, durant cette période, il y a des pics touristiques à éviter. L’idéal est déjà de vérifier les vacances scolaires de toutes les zones françaises et si possible, de les éviter.
Le problème, c’est que durant la période chaude, il y a toujours beaucoup de touristes puisque la température est entre 25 et 29 degrés. Ce sont des températures paradisiaques qui attirent beaucoup de monde. Il faut donc s’attendre à croiser beaucoup d’autres touristes.

voyage (3)

La meilleure période : de janvier à avril

Alors, pour réserver son vol Lyon-Guadeloupe, comment faire ? Et bien l’idéal est de partir entre janvier et avril, durant la saison sèche. Cela permet d’éviter les plus gros flux touristiques. Plus précisément, vous devriez partir en janvier et en février, en faisant attention de ne pas tomber sur une semaine de vacances scolaires.
L’idéal est que vous pouvez profiter de la saison sèche pour visiter tous les lieux les plus iconiques et les endroits les plus magnifiques, sans avoir la pluie de la saison hivernale. De plus, c’est en janvier et en février que le soleil est le plus agréable.

La Guadeloupe est un lieu de vacances privilégié qui plait à beaucoup de monde. Il est donc préférable de partir entre janvier et février pour éviter les touristes en masse, mais aussi la saison des pluies qui peut être gênante pour visiter la plupart des lieux incontournables en extérieur.

Haut de page