L’Île-d’Yeu est une petite commune française qui se situe au large du golf de Gascogne. Elle se trouve près de La Barre-de-Monts, Saint-Jean-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez. Spécialement connu pour ses rivages hors du commun, c’est l’endroit propice pour de belles vacances en famille. L’île compte plus de huit plages, mais laquelle est la meilleure ?
La plage de l’Anse des Soux : l’incontournable de L’Île-d’Yeu
Cette plage de l’Île-d’Yeu se situe au sud-est de l’île et se dissimule dans un endroit bien reculé. Avec une allure paradisiaque, c’est l’emplacement idéal pour passer de magnifiques instants à la plage. Les falaises qui bordent le littoral ne laissent pas passer le vent qui vous gêne durant vos moments de détente.
L’Anse des Soux cache aussi deux trésors préhistoriques sur ses crêts qui datent du Néolithique. Ils sont bien conservés et le menhir qui atteste de l’occupation des gens du passé y est toujours présent. Pourtant, la mer est profonde et les baignades ne sont pas sans risques. C’est pour cela que la plage est bien surveillée.
Itinéraire pour atteindre la plage de l’Île d’Yeu
L’Anse des Soux n’est pas accessible en voiture. Il faut suivre un sentier pour y arriver. La Croix est la ville la plus proche de cette plage de l’Île-d’Yeu. De là, vous prendrez le Chemin des Vielles et vous continuez jusqu’au tournant qui vire au nord pour rejoindre le Chemin des Chauvitelières. Au lieu de prendre cette direction, vous irez vers le sud et vous trouverez un parking. C’est là qu’il faut garer votre véhicule et poursuivre à pied jusqu’à la plage.
Évidemment, vous devrez commencer par vous rendre sur l’île avant d’accéder à la plage. Vous pouvez y accéder de Saint-Hilaire-de-Riez ou de la Barre-de-Monts. Les étrangers devront commencer par venir en France et se rendre dans l’une de ces villes pour prendre le bateau qui mène jusqu’à l’île.
Où séjourner sur L’Île-d’Yeu ?
L’Île-d’Yeu vous propose plusieurs gammes de logements pour profiter pleinement de vos vacances. Les établissements qui y sont présents vous offrent la possibilité de séjourner dans le type d’hébergement de votre choix. Vous pouvez opter pour une tente au camping, un loft cosy ou un appartement de vacances. Il y en a qui s’érige près de la plage de l’Anse des Soux.
Cependant, la réservation doit être effectuée en avance, car les résidences vacances sont en principe très prisées. Si vous ne trouvez plus de location de vacances Vendée, vous pouvez séjourner dans les communes qui se situent à proximité telles que Saint-Jean-de-Monts ou Saint-Hilaire-de-Riez.
Pour vos vacances, visitez l’Île-d’Yeu ! Située dans le golf de Gascogne, cette île compte de nombreuses plages paradisiaques, à découvrir en famille. Faites un tour sur l’office de tourisme pour y découvrir les activités à faire sur place.