Comment arrêter une fissure sur votre pare-brise ?

Fissure pare-brise

Un pare-brise se compose de deux feuilles de verre avec une feuille de PVB. Cette dernière servira de liaison avec le vitrage. Autrement dit, c’est un verre securit évitant l’éclatement en cas d’impact. Mais la moindre fissure est un risque à prendre en considération. Vous devez agir en conséquence.

Comment une fissure peut apparaître sur un pare-brise ?

Presque quotidiennement, votre véhicule subit différents impacts. Notamment des gravillons issus des autres véhicules. Si jamais l’un d’entre eux heurte la lunette arrière de la voiture, le risque de fissure est bel et bien présent.

De votre côté, cet impact reste gênant pour la visibilité générale du véhicule. Mais surtout, la fissure risque de prendre une plus grande ampleur. Résultat, elle augmente sous l’effet des vibrations ou de la température. Ne prenez pas ce risque et envisagez immédiatement une réparation.

Comment limiter la fissure sur un pare-brise ?

De votre côté, vous êtes en mesure de limiter la propagation de la fissure, uniquement sur la partie extérieure. Vous agissez sur l’impact pare-brise dans le champ de vision en utilisant une limeuse électrique. Une fraise spécifique pour le vitrage reste nécessaire. Vous perforez uniquement la première couche de verre à 2 mm de la fissure.

Mais comme vous le voyez, l’opération reste technique et nécessite un outillage spécifique. Donc, envisagez tout de suite une réparation avec une entreprise experte.

Impact pare-brise

Quelle est la meilleure méthode pour réparer une fissure sur un pare-brise ?

En fonction de la nature de la fissure et de son emplacement, une réparation demeure possible. Dans le cas contraire, un changement de pare-brise s’impose. Dans tous les cas, la première étape consiste à prendre un rendez-vous. Rassurez-vous, même avec un emploi du temps chargé, des solutions existent.

En effet, l’entreprise experte se déplace sur votre domicile ou sur votre lieu de travail. Ensuite, elle effectue un diagnostic et envisage une réparation ou un remplacement. Généralement, la prestation reste prise en charge par votre assurance.

Ne négligez jamais l’importance d’une fissure sur votre pare-brise. Les conséquences risquent d’être beaucoup plus lourdes si vous n’agissez pas. Alors en cas de doute, appelez tout de suite votre compagnie d’assurances. Ainsi, cette dernière vous orientera vers la bonne entreprise de réparation.

Haut de page